
Qualifications Mondial 2026 - La Belgique a l'occasion de passer en tête du groupe J contre la Macédoine du Nord

Les joueurs de Rudi Garcia, 2e avec 10 points, un de moins que leur adversaire du jour qui a disputé un match de plus, ont fait le plein de confiance lors du dernier rassemblement avec deux victoires 0-6 et 6-0 face respectivement au Liechtenstein et au Kazakhstan.
À Gand, les Diables tenteront donc de surfer sur leur bonne dynamique face à un adversaire qu'ils avaient déjà rencontré le 6 juin à Skopje, n'obtenant alors qu'un match nul 1-1.
Garcia s'attend encore à un match difficile. "La Macédoine du Nord voudra jouer son jeu", a anticipé le Français en conférence de presse jeudi. "Ils procéderont en contre-attaques, et essaieront de se projeter avec de longs ballons. Ils ont aussi des joueurs talentueux et utilisent bien leurs capacités. Ils ont une bonne organisation et concèdent peu de buts, donc nous devrons trouver une solution." Le sélectionneur a notamment souhaité que ses joueurs montrent "de l'intensité et de l'agressivité".
L'entraîneur national a aussi annoncé que Kevin De Bruyne serait le capitaine des Diables en l'absence de Youri Tielemans, blessé. La rencontre pourrait aussi marquer le retour d'Axel Witsel sous le maillot national. Le milieu, absent depuis juin 2024, a été appelé pour la première fois par Garcia.
Après la réception des Macédoniens, la Belgique se déplacera au pays de Galles lundi soir (20h45). Il restera ensuite deux rencontres dans les qualifications au Mondial: au Kazakhstan le 15 novembre et face au Liechtenstein à Liège trois jours plus tard.



