
Qualifications Euro U19 2025 - Déjà éliminée de l'Euro, la Belgique sauve l'honneur contre Israël

Israël a ouvert le score après 30 minutes (Karem Zoabi) mais les Diablotins ont réagi et menaient à la pause grâce à des buts de l'attaquant du Club Bruges Kaye Furo (37e) et du joueur de Seraing Simon Buggea (42e). Zoabi a inscrit une deuxième réalisation en fin de match pour porter le score à 2-2 (76e), mais Yanis Musuayi (Club Bruges) a finalement permis à la Belgique de remporter une première victoire dans son groupe.
Les U19 avaient en effet pris seulement un point après ses deux premières rencontres: une défaite 2-0 face à la Norvège et un match nul 1-1 avec la Serbie. Les Belges étaient donc assurés de terminer à la troisième place alors que seule la première était qualificative pour une place dans le tableau final de l'Euro en Roumanie, qui aura lieu du 13 au 16 juin prochain.
Avec 9 points, la Norvège a obtenu sa qualification. Elle devance la Serbie et la Belgique (4 points). Israël ferme la marche après trois défaites.
Les jeunes internationaux belges, emmenés par le capitaine Rayane Bounida (Ajax Amsterdam) et coachés par Sven Vermant, s'étaient extraits de la première phase qualificative en novembre dernier, en se classant à la 2e place de leur groupe avec 5 points derrière l'Angleterre (7 points), et devant la Bulgarie (4 points) et la Lituanie (0 point).
