Qualifications Euro de futsal 2026 - La Belgique remporte une victoire facultative en Autriche et rejoint les barrages

Belgium's Omar Rahou and Belgium's Marvin Ghislandi celebrate after scoring during a futsal game between Belgium and Czechia, in Roosdaal, on Wednesday 12 March 2025, the main round of qualification of the group 9 (match 5/6) for the Euro 2026. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

La Belgique ne s'est toutefois pas privé de remporter une dernière victoire dans le groupe 9, ce grâce à des buts de Steven Dillien (15:46) et du capitaine Gréllo (22:06), tous deux joueurs d'Anderlecht. L'équipe finit ainsi avec 12 points, soit quatre victoires (contre la Serbie et l'Autriche) et deux défaites (face à la Tchéquie). Les Tchèques terminent invaincus en tête avec 15 points. La Serbie (7 points) et l'Autriche (0 point) ferment la marche.


Dans ces qualifications, les dix vainqueurs de groupe décrochaient leur ticket pour l'Euro 2026, prévu du 18 janvier au 8 février prochains à Riga (Lettonie) et Kaunas (Lituanie). L'Ukraine, la Pologne, la Slovénie, la Croatie, l'Arménie, le Portugal, l'Espagne, la Tchéquie et la France (ainsi que le Bélarus ou l'Italie, en attendant les résultats du groupe 2 rejoignent les deux pays-hôtes.


Les huit meilleurs deuxièmes des qualifications s'apprêtent désormais à disputer des barrages pour distribuer les quatre dernières des seize places à l'Euro. Il s'agit donc de la Belgique, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, le Kazakhstan, la Bosnie-Herzégovine, la Géorgie et le 2e du groupe 2, soit le Bélarus soit l'Italie. Les barrages se dérouleront sous forme de match aller-retour, entre le 15 et le 24 septembre.


L'Euro de futsal se joue depuis 2022 tous les quatre ans. Le Portugal est le tenant du titre.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 avril 2025
Partager cet article
Footer background