
Qualifications Euro 2027 de futsal féminin - La Belgique hérite de l'Ukraine et de la Pologne en qualifications

Les qualifications se déroulent en deux phases, avec un tour préliminaire (appelé tour principal) suivi du tour élite, lors duquel l'équipe nationale belge fera son entrée en lice. Classée 41e au classement FIFA des nations du futsal féminin, la Belgique fera figure d'outsider dans son groupe avec l'Ukraine, finaliste sortante de l'Euro et 13e au classement FIFA, et la Pologne (FIFA 20). Ces trois équipes seront rejointes par l'un des vainqueurs de groupe du tour principal, joué du 17 au 22 mars, pour former le groupe 4 du tour élite.
Dans le tour élite, les 16 équipes sont divisées en quatre groupes de quatre. Ceux-ci se joueront sous forme de mini-tournois sur un site unique, du 6 au 11 octobre 2026. Le site où se jouera le groupe 4 de la Belgique n'a pas encore été déterminé. Les éventuels hôtes volontaires doivent se manifester d'ici le 10 juin prochain.
Les quatre vainqueurs et les deux meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la phase finale, et les deux autres deuxièmes se disputeront les barrages pour décrocher le dernier ticket.
Les sept qualifiés émergeant du tour élite et des barrages rejoindront le pays hôte, la Croatie, à l'Euro 2027. Celui-ci se déroulera à Osijek du 14 au 21 mars 2027. Sa première phase se jouera avec deux poules de quatre, desquelles les deux premiers iront en demi-finales.
Les Red Flames futsal n'ont encore jamais participé à la phase finale d'un Euro. Lors de la précédente édition, elles s'étaient extraites de la première phase qualificative mais avaient été éliminées lors de l'équivalent du tour élite.



