
Qualifications Euro 2026 de handball - La Belgique perd face à la Croatie et ne peut plus prétendre aux deux premières places

La 5e nation mondiale s'est montrée logiquement supérieure à la Belgique (EHF 29), qui recevait pour la dernière fois un match des qualifications pour l'Euro 2026. Ce résultat combiné à la victoire de la Tchéquie au Luxembourg (22-35) plus tôt dans la soirée écarte définitivement les Red Wolves du top 2 qualificatif. À une rencontre de la fin des qualifications, la Croatie mène la danse avec 10 unités devant la Tchéquie (6 points). La Belgique et le Luxembourg referment la marche avec 2 points.
En plus des deux premiers de chacun des huit groupes, les quatre meilleurs troisièmes (uniquement sur base des résultats face aux deux meilleures équipes du groupe) décrochent également leur ticket pour le championnat d'Europe, organisé au Danemark, en Norvège et en Suède du 15 janvier au 1er février 2026. La France, tenante du titre, était directement qualifiée.
La Belgique jouera le dernier match de qualification en Tchéquie le dimanche 11 mai à 18h00 au Hall Polarka de Frýdek-Místek à près de 300 kilomètres de Prague, la capitale du pays. La Tchéquie avait remporté le match aller à Hasselt 15-31.
