
Qualifications Euro 2026 de handball féminin - La Belgique sèchement mais logiquement battue par l'Allemagne pour son 2e match

La Belgique a tenu le cap une dizaine de minutes (4-6) avant de voir l'Allemagne se détacher progressivement : 5-10 à la 15e, 6-11 à la 20e puis 6-15 à la 25e. Les Allemandes menaient 7-19 à la pause. La vitesse de jeu imposée par l'Allemagne a fatigué la Belgique qui n'a inscrit que deux buts dans le second quart d'heure.
Alors que le marquoir indiquait 12-26 au terme du troisième quart d'heure, l'Allemagne va desserrer l'étreinte défensive pour laisser un peu plus d'espace aux Belges qui en profiteront pour inscrire des buts principalement par Nele Antonissen, une nouvelle fois meilleure marqueuse de la rencontre avec 11 buts. La plus prolifique côté allemand est Antje Doll (7).
Après deux rencontres, les Black Arrows sont lanterne rouge du groupe 3, battues mercredi en Slovénie (29-22). L'Allemagne est en tête avec 4 points. La Macédoine du Nord reçoit les Slovènes à 18h00 dimanche.
Les deux premiers de chacun des six groupes et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour l'Euro 2026 organisé conjointement par la Pologne, la Turquie, la Slovaquie, la Roumanie et la République tchèque.
Les prochaines rencontres se déroulent début mars 2026. La Belgique recevra la Macédoine du Nord le 4 avant de s'y rendre quelques jours plus tard, le 7.



