
Qualifications Euro 2026 de handball féminin - La Belgique lance la 2e phase cette semaine contre la Slovénie et l'Allemagne

Les Black Arrows débutent la compétition par un déplacement en Slovénie ce mercredi à 18h avant de rencontrer dimanche l'Allemagne à l'Alverberg d'Hasselt. "Les filles se sont retrouvées lundi pour un entrainement à Tubize avant de prendre la route de Zaventem, destination la Slovénie, où nous sommes arrivés en soirée à l'hôtel", a expliqué Jo Delpire, le team manager de l'équipe belge. "L'Allemagne et la Slovénie sont les favoris du groupe, nous devrons essayer de jouer en vitesse, de les faire bouger et surtout de faire preuve de patience en attaque mais aussi jouer agressivement en défense pour leur faire mal. Le projet Black Arrows est jeune, il faut prendre le temps et être honnête avec soi-même, mais jouer crânement sa chance".
La Belgique peut-elle viser une place comme meilleure troisième de groupe? Jo Delpire est clair: "Nous devons tout miser sur les deux confrontations avec la Macédoine du Nord tout en espérant grappiller quelque chose face aux Slovènes qui sont en phase de reconstruction."
L'équipe belge s'entraînera encore jeudi en Slovénie avant de reprendre l'avion pour Bruxelles. "Le groupe séjournera à Spa jusqu'en avant-match, avec au menu entrainements et analyses vidéo", a précisé Delpire. Une 16e joueuse, Giulia Addis d'Eupen, a été ajoutée lundi à la sélection.



