
Qualifications Euro 2026 de handball féminin - La Belgique battue par la Slovénie en ouverture des qualifications pour l'Euro 2026

En première mi-temps, la défense slovène serrée a posé beaucoup de problèmes aux Black Arrows, qui ont été limitées à huit buts. Les Belges avaient beau tenter quoi que ce soit en phase offensive, la vivacité de la défense locale prenait le dessus. En attaque, la balle circulait rapidement chez les Slovènes, créant ainsi des ouvertures dans la défense des Black Arrows, souvent dépassées par la vitesse de jeu. Le score de 17-8 au terme de la période initiale reflétait la réalité du terrain.
La baisse de l'intensité et de la vitesse de circulation de la balle en seconde période ont permis aux Belges de faire jeu égal avec l'équipe locale, dont le ratio d'efficacité aux tirs a drastiquement baissé tandis qu'il s'est amélioré du côté des Black Arrows. Les Belges se sont inclinées après une deuxième période acceptable.
Nele Antonissen a terminé meilleure 'goal getter' de la partie avec 13 buts, la première Slovène, Nusa Fegic, n'en a inscrit que 7. Les autres buts des Black Arrows ont été inscrits par Sien Buelens (3), Fien Boons(2), Estelle Ghijsens (2), Caroline Fohn (1) et Eva Xhonneux (1).
Le prochain match aura lieu dimanche à 13h45 à l'Alverberg de Hasselt face à l'Allemagne.
Les deux premières équipes de chaque groupe et les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour la phase finale.




