Qualifications Euro 2026 de handball - Battus en Tchéquie, les Red Wolves n'iront pas à l'Euro 2026

Belgium's players pictured after a handball game between Belgian national team 'Red Wolves' and Croatia, Wednesday 07 May 2025 in Hasselt, game 5/6 in the qualifications for the men's EHF Euro 2026 European Championship. BELGA PHOTO JILL DELSAUX

Les Red Wolves terminent avec 2 points et se classent à la troisième place du groupe derrière la Croatie (12 points) et la Tchéquie (8 points). Le Luxembourg (2 points) est quatrième et dernier. Avec un average de -28, la Belgique finit huitième et dernier au classement des troisièmes de groupes. Seuls les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour la phase finale, tout comme les deux premiers de chacun des huit groupes.


Les Belges ont pris une fois l'avantage au score, à la 16e minute, par l'entremise de Dubuc (4-5) dans une première période équilibrée et sans grande intensité. La Tchéquie a pris la main à la 23e pour se détacher à la pause (12-8). Une période caractérisée aussi par un rendement offensif faible dans chaque camp.


En seconde période, l'équipe locale a mené 16-10 après moins de dix minutes de jeu avant de baisser le rythme. Les Belges ont équilibré ensuite les échanges sans jamais pouvoir se rapprocher au score à moins de trois buts de l'adversaire, passé en mode gestion.


Chez les Red Wolves, Colman a inscrit 6 buts, suivi de Driske 4 et Kotters 3. Du côté de l'équipe locale, Patzel a mis 6 buts, Piroch 4 et Solak 3. La Belgique a terminé à 45% (22/49) au niveau offensif, contre 58% (25/43) pour les Tchèques.


Les Red Wolves devront maintenant se focaliser sur les qualifications pour le mondial 2027 qui débuteront d'ici la fin de l'année civile.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 mai 2025
Partager cet article
Footer background