
Qualifications Euro 2026 de futsal - La Belgique affrontera la Bosnie-Herzégovine pour une place à l'Euro 2026

La Belgique (FIFA 38) avait terminé 2e de son groupe qualificatif, derrière la Tchéquie. Cette dernière faisait partie des dix vainqueurs de groupe directement qualifiés pour la phase finale. Les huit meilleurs deuxièmes étaient reversés dans les barrages.
Désormais, l'équipe nationale dirigée par Karim Bachar va croiser le fer avec les Bosniens (FIFA 36), devancés par l'Espagne dans leur propre groupe.
Les barrages se dérouleront entre le 15 et le 24 septembre, en match aller-retour. Les trois autres affiches opposeront l'Italie au Kazakhstan, la Hongrie à la Roumanie et la Géorgie à la Slovaquie.
Le Portugal, tenant du titre, l'Arménie, le Bélarus, la Croatie, la Tchéquie, la France, la Pologne l'Espagne et l'Ukraine, ainsi que la Slovénie, ont décroché leur place dans le tournoi via la phase de poules. La Lituanie et la Lettonie y étaient déjà qualifiées en tant qu'hôtes. La Slovénie a dû passer par les qualifications parce qu'elle n'a été ajoutée comme pays hôte qu'ultérieurement.
La dernière participation de la Belgique à un Euro de futsal remonte à 2014, lorsque la compétition était organisée à Anvers. Les Diables n'avaient pas passé le premier tour. Leur meilleur résultat est une médaille de bronze en 1996, lors de la première édition de l'Euro de futsal à Cordoue (Espagne).
