
Qualifications Euro 2025 de futsal U19 - La Belgique s'incline face à la Slovénie et ne peut plus se qualifier pour la phase finale

Le gardien Vedran Lornoy avait mis la Belgique sur la bonne voie avec un but dès la 30e seconde de jeu, mais les Slovènes ont pris la rencontre à leur compte ensuite. Ils ont pris le contrôle après deux buts aux 4e et 11e minutes, mais Nabil Ouazrhari a égalisé (14e). Finalement, c'est en deuxième période que la Slovénie s'est envolée (25e, 30e et 34e).
Avant d'aborder sa troisième et dernière rencontre du tour principal de qualifications, samedi contre Andorre à 13h00, l'équipe belge sait déjà qu'elle ne pourra plus prétendre à la première place, malgré sa victoire 5-3 sur la Lettonie en ouverture. L'Euro n'est donc plus une possibilité puisque seuls les sept vainqueurs de groupe (composés de quatre équipes) rejoindront la Moldavie, pays-hôte, dans le tableau du tournoi qui se déroulera du 28 septembre au 5 octobre.
En effet, les résultats n'offrent de chance plus qu'à la Lettonie (3 points) ou à la Slovénie (6 points). La Belgique peut, au mieux, terminer 2e. Andorre (0 points) jouera pour l'honneur également.
