
Qualifications Coupe du monde 2026 - Rudi Garcia annonce sa sélection des Diables contre le Liechtenstein et le Kazakhstan

Il s'agira de la troisième période de Garcia en tant que coach national des Diables Rouges, après les barrages de la Ligue des Nations contre l'Ukraine et le début des qualifications de la Coupe du monde contre la Macédoine du Nord (1-1) et le Pays de Galles (4-3).
Le Français pourra compter sur Thibaut Courtois, blessé la dernière fois, dans les buts.
En défense,Timothy Castagne, Kyriani Sabbe et Joaquin Seys sont aussi en forme et peuvent espérer être appelés tout comme Thomas Meunier et Diego Moreira. Dans l'axe, ce sera plus délicat Koni De Winter n'a pas encore joué une seule minute avec son nouveau club, l'AC Milan, et Wout Faes n'est que remplaçant pour Leicester City en D2 anglaise. Zeno Debast reste une valeur sûr au Sporting Lisbonne.
Si au milieu de terrain, il ne devrait pas y avoir de changements en attaque la blessure à la cuisse gauche de Romelu Lukaku va sans doute redistribuer les cartes. Loïs Openda, Michy Batshuayi et Lucas Stassin seront candidats au poste de buteur.
La Macédoine du Nord est en tête du groupe J avec 8 points en quatre matchs, devant le Pays de Galles, qui a également disputé quatre matchs et en compte 7. Viennent ensuite la Belgique (4 points), le Kazakhstan (3) et le Liechtenstein, qui n'a encore marqué aucun point.
Seul le vainqueur du groupe se qualifie directement pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le 2e classé devra passer par les barrages.
