
Qualifications Coupe du monde 2026 - Le Portugal, avec un doublé de Ronaldo, entame sa campagne par une victoire 5-0 en Arménie

Joao Felix a ouvert le score pour les Portugais d'une tête à bout portant, sur un centre bien calibré de Joao Cancelo (10e, 0-1). Dix minutes après l'ouverture du score, Cristiano Ronaldo a doublé la mise à bout portant, sur un centre de Pedro Neto (21e, 0-2). Joao Cancelo a conforté l'avance des siens par un troisième but en première période (32e, 0-3).
Au retour des vestiaires, Ronaldo, d'une frappe puissante des 16 mètres pour son doublé, a porté son compteur à 140 réalisations en sélection nationale (46e, 0-4). Felix, son coéquipier à Al-Nassr, s'est également illustré par un doublé pour porter le score à 0-5 ( 62e).
Dans le même temps, l'Angleterre a enchaîné une quatrième victoire de rang grâce à son succès 2-0 face à Andorre, 174e nation au classement FIFA, au Villa Park de Birmingham.
Longtemps dominateurs, il a fallu attendre la 25e minute pour que 'Three Lions' débloquent la marque sur centre de Noni Madueke, qui a été dévié dans son propre but par le défenseur andorran Christian Garcia (25e, 1-0). Declan Rice, de la tête, s'est ensuite chargé d'inscrire le second but de la rencontre (67e, 2-0).
En tête du groupe K avec 12 points, les Anglais comptent provisoirement cinq points d'avance sur la Serbie, qu'ils affronteront mardi. Les Serbes ont disputé un match de moins.




