Qualification Mondial 2026 - L'Afrique du Sud d'Hugo Broos bat le Lesotho et prend la tête de son groupe

South Africa's head coach Hugo Broos looks on ahead of the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 semi-final football match between Nigeria and South Africa at the Stade de la Paix in Bouake on February 7, 2024.  Issouf SANOGO / AFP

Les Sud-Africains ont copieusement dominé la première période, monopolisant le ballon et installant le siège du but du Lesotho. La première période s'est toutefois conclue sur le score de 0-0. Ce n'est qu'après la pause que les hommes de Broos ont su trouver la faille. À l'heure de jeu, Relebohile Mofokeng débloquait la marque d'une frappe depuis l'intérieur de la surface (60e, 1-0). Dans la foulée, Jayden Adams doublait la mise (64e, 2-0). Deux buts qui ont permis à l'Afrique du Sud d'empocher les trois points.


Dans son groupe C, à mi-parcours, l'Afrique du Sud occupe désormais seule la tête du classement avec 10 points, deux de plus que le Bénin.


Les premiers de chaque groupe se qualifient directement pour le Mondial, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes disputent un tournoi éliminatoire pour accéder aux barrages intercontinentaux.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 mars 2025
Partager cet article
Footer background