
Primeira Liga - Le FC Porto nomme Francesco Farioli comme entraineur

Farioli s'était retrouvé sans emploi depuis la mi-mai après son départ de l'Ajax. L'Italien semblait bien parti pour soulever le titre de champion des Pays-Bas dès sa première saison avec les Amstellodamois avec 9 points d'avance sur le PSV à 5 matchs de la fin, mais l'Ajax s'est effondré en fin de saison et laissé le club d'Eindhoven l'emporter.
Farioli avait dirigé auparavant le club français de Nice (2023-2024), les clubs turcs d'Alanyaspor (2021-2023), et de Karamgümrük (2021). Au début de sa carrière d'entraineur, il a appris le métier d'entraineur en tant qu'assistant de Roberto De Zerbi à Sassuolo et Benevento.
Farioli succède donc à Martin Anselmi, qui avait été limogé en début de la semaine. L'Argentin, 39 ans, était arrivé au mois de janvier en provenance du club mexicain de Cruz Azul et a mené les Dragons à une troisième place en championnat, à onze points du champion, le Sporting Portugal, synonyme de qualification pour l'Europa League. Dans cette compétition, le club portugais s'était fait éliminer au stade des barrages face à l'AS Rome. Plus récemment, il n'avait pas réussi à s'extirper de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs.
