Primeira Liga - Le FC Porto nomme Francesco Farioli comme entraineur

Ajax Italian coach Francesco Farioli looks on during the Dutch Eredivisie football match between Willem II and AFC Ajax at the Koning Willem II Stadium in Tilburg on April 13, 2025.  MAURICE VAN STEEN / ANP / AFP

Farioli s'était retrouvé sans emploi depuis la mi-mai après son départ de l'Ajax. L'Italien semblait bien parti pour soulever le titre de champion des Pays-Bas dès sa première saison avec les Amstellodamois avec 9 points d'avance sur le PSV à 5 matchs de la fin, mais l'Ajax s'est effondré en fin de saison et laissé le club d'Eindhoven l'emporter.


Farioli avait dirigé auparavant le club français de Nice (2023-2024), les clubs turcs d'Alanyaspor (2021-2023), et de Karamgümrük (2021). Au début de sa carrière d'entraineur, il a appris le métier d'entraineur en tant qu'assistant de Roberto De Zerbi à Sassuolo et Benevento.


Farioli succède donc à Martin Anselmi, qui avait été limogé en début de la semaine. L'Argentin, 39 ans, était arrivé au mois de janvier en provenance du club mexicain de Cruz Azul et a mené les Dragons à une troisième place en championnat, à onze points du champion, le Sporting Portugal, synonyme de qualification pour l'Europa League. Dans cette compétition, le club portugais s'était fait éliminer au stade des barrages face à l'AS Rome. Plus récemment, il n'avait pas réussi à s'extirper de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 juillet 2025
Partager cet article
Footer background