
Présentation Visma-Lease a bike - Wout van Aert ajoute les Strade Bianche et Milan-Sanremo à son programme

Van Aert, 31 ans, a remporté les Strade Bianche et Milan-Sanremo en 2020. Le natif d'Herentals a donc privilégié un retour sur les courses italiennes à son traditionnel stage en altitude du printemps et qu'il a avancé au mois de février
'WVA' lancera sa saison lors du week-end d'ouverture de la saison cycliste belge au Circuit Het Nieuwsblad. Il enchaînera avec les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo puis avec les classiques pavées.
Après un printemps chargé, Van Aert se concentrera sur la préparation de sa 8e participation au Tour de France en juillet en étant au départ du Tour Auvergne-Rhône-Alpes, l'ancien Critérium du Dauphiné.
Le Campinois retournera ensuite en Espagne pour participer une deuxième fois à la Vuelta fin aoput après son abandon en 2024 des suites d'une lourde chute en descente. La Vuelta lui permettra de préparer pour les Mondiaux prévus en septembre au Canada. "Je veux tirer profit de la petite chance que j'ai", a confié Van Aert qui n'avait pas pris part aux Mondiaux de Kigali au Rwanda en 2025.




