Présentation Movistar - Cian Uijtdebroeks découvrira le Tour de France la saison prochaine avec Movistar

Belgian Cian Uijtdebroeks pictured at press conference during the cycling road world championships, in Kigali, Rwanda, Friday 26 September 2025. The 2025 UCI Road World Championships take place from 21 to 28 September in Kigali, Rwanda. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Pour préparer le Tour, Uijtdebroeks participera aussi pour la première fois au Tour du Pays Basque (6-11 avril), à la Flèche Wallonne (22 avril) et à Liège-Bastogne-Liège (25 avril). "Je veux être au top niveau au Tour du Pays Basque et viser le plus haut possible sur le Tour de France", a exprimé notre compatriote, qui a quitté Visma-Lease a Bike pour la formation espagnole Movistar pendant l'intersaison.


Le prometteur Uijtdebroeks a remporté ses deux premières victoires professionnelles la saison dernière, avec une victoire d'étape et la victoire finale au Tour de l'Ain. Il y a trois ans, il a montré pour la première fois son talent en remportant le Tour de l'Avenir. Depuis, il a participé deux fois à la Vuelta et une fois au Giro. Cette saison, il a été écarté des compétitions pendant plusieurs mois en raison de problèmes au dos, avant de faire son retour lors de la Clasica San Sebastian. Lors des championnats du monde à Kigali, au Rwanda, il a terminé 26e, ce qui fait de lui le deuxième meilleur Belge. Il a ensuite bouclé sa saison avec des places d'honneur lors du Tour d'Émilie (huitième), du Tour de Lombardie (dixième) et du Tour de Guangxi (sixième).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 décembre 2025
Partager cet article
Footer background