Présentation Lotto-Intermarché - Arnaud De Lie ne reprendra le 15 février que s'il se sent "totalement prêt"

Belgian Arnaud De Lie of Lotto-Intermarche pictured during the team presentation of the Lotto-Intermarche cycling team, Monday 12 January 2026 in Temse. BELGA PHOTO DIRK WAEM

"Les ligaments de la cheville ont été touchés, mais j'ai recommencé à m'entraîner. Je dois encore éviter les entraînements spécifiques de sprint, mais l'équipe suit tout cela de très près, et mon entraîneur surveille également tout ça attentivement", a rassuré Arnaud De Lie auteur de 7 victoires la saison dernière portant son total à 33 succès en carrière. "C'est toujours mieux de commencer la saison sans blessure, mais il vaut mieux se blesser en janvier qu'en pleine saison. Je ne pense pas que cela me causera beaucoup de soucis. Je suis inscrit pour la Clasica Almeria et le Tour de l'Algarve (18 au 22 février, ndlr), mais je ne vais pas commencer la compétition trop tôt si je ne me sens pas totalement prêt."


Arnaud De Lie a prévu ensuite les classiques d'ouverture de la saison en Belgique avec le Circuit Het Nieuwsblad (28 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1er mars). Après Tirreno-Adriatico (9 mars), le jeune sprinteur, 23 ans, ne disputera pas Milan-Sanremo mais projette d'être au départ du Tour de Bruges (25 mars) et de Gand-Wevelgem (renommé In Flanders Fields le 29 mars). Il fera le doublé Tour des Flandres (5 avril) et Paris-Roubaix (12 avril) avant de se focaliser sur le Tour de France, son principal objectif de la saison.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 janvier 2026
Partager cet article
Footer background