
Premier League - Le hors-jeu semi-automatique bientôt introduit en Premier League

Après des tests supplémentaires en conditions réelles et en circuit fermé en Premier League, la technologie SAOT sera utilisée pour la première fois en Premier League, avec des lignes de hors-jeu virtuelles et des graphiques ainsi qu'un suivi optique des joueurs pour ceux qui regardent le match à la maison ou au stade.
"La technologie du hors-jeu semi-automatique automatise les éléments clés du processus de prise de décision de hors-jeu afin de soutenir l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR)", peut-on lire dans le communiqué de la Premier League. "Elle permet un positionnement plus efficace de la ligne de hors-jeu virtuelle grâce au suivi optique des joueurs et génère des graphiques virtuels pour garantir une expérience améliorée aux supporters dans le stade et à la télévision. Cette technologie préserve l'intégrité du processus tout en améliorant la rapidité, l'efficacité et la cohérence de la prise de décision. Utilisant 30 caméras réparties autour du stade, cette technologie est destinée à être utilisée pour les décisions de hors-jeu de justesse et, comme la VAR, permettra de confirmer ou de suggérer une modification de la décision prise sur le terrain par l'arbitre."
La Premier League a collaboré avec Professional Game Match Officials Ltd et Genius Sports pour développer cette technologie. En février, Tony Scholes, directeur général du football de la Premier League, a déclaré que le système était "le plus précis et le plus fiable" disponible. Il fera ses débuts le 12 avril, lorsque Manchester City accueillera Crystal Palace.
