
Premier League - Kyle Walker rebondit chez le promu Burnley

L'international anglais (96 sélections, 1 but) avait rejoint Manchester City en 2017, après avoir porté notamment les maillots de Sheffield United, Northampton Town, Queens Park Rangers, Aston Villa et Tottenham.
Avec les 'Cityzens', il a remporté 17 trophées, dont 6 championnats, une Ligue des Champions, 3 Coupes d'Angleterre, une Coupe du monde des clubs et une Supercoupe d'Europe. Le latéral a totalisé 319 rencontres et 6 buts pour Manchester City. Avec l'AC Milan, Walker avait encore disputé 16 matchs en 2024/2025.
"Alors que la Coupe du monde aura lieu l'été prochain, Walker est déterminé à faire ses preuves sous le maillot des Clarets, sous la houlette d'un manager qui, il l'admet, a joué un rôle déterminant dans son transfer à Turf Moor", a écrit le club du Lancashire dans le communiqué publié samedi. Burnley est en effet entraîné par Scott Parker. L'ancien entraîneur du Club Bruges (2023) avait été le coéquipier de Walker à Tottenham. Il a mené les Clarets à la montée en Premier League cette saison avec une deuxième place en Championship.
