Pour ses débuts en sport auto, Dries Van Langendonck gagne en F4 britannique à Donington

A BAR-Honda technician checks the Bridgestone tires available for the two racing cars during the British Formula One Grand Prix 05 July 2002 in the paddocks of the Silverstone racetrack.  AFP PHOTO JEAN-PIERRE MULLER  JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Ayant fêté samedi son 15ème anniversaire, le jeune Belge a été autorisé à faire ses débuts en monoplace pour participer à la manche de F4 britannique au sein de l'équipe Rodin Motorsport.


Van Langendonck, soutenu par l'équipe McLaren F1, a d'abord marqué les esprits en réalisant la pole position en vue de la course 3 et s'est qualifié en deuxième position pour la course 1.


Auteur d'un mauvais départ, Van Langendonck a pris la 14ème place à l'issue de la première course. En course 2, il pouvait terminer 6e mais un incident avec un adversaire lui a valu une pénalité et il a dû se contenter de la 9e place. Pour la course 3, il a occupé la 3e position avant de profiter de l'accrochage de ses deux adversaires devant lui pour se retrouver en tête et l'emporter.


Van Langendonck participera aux deux dernières manches de la saison 2025, avant de disputer une campagne complète en 2026.


"L'objectif pour Silverstone sera de gagner à nouveau si l'opportunité se présente", a affirmé Dries Van Langendonck. "Mais le plus important sera d'apprendre autant que possible, en particulier lors des départs. Les deux prochaines épreuves serviront surtout de préparation pour la saison 2026."


Le prochain rendez-vous est fixé les 20 et 21 septembre à Silverstone.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 1 septembre 2025
Partager cet article
Footer background