Pogacar s'alignera encore sur les quatre Monuments printaniers puis le Tour de France

UAE Team Emirate - XRG team's Slovenian rider Tadej Pogacar arrives at the hotel following a training session in Benidorm, eastern Spain, on December 13, 2025.  Jose JORDAN / AFP

Le Slovène, 27 ans, reprendra la compétition le 7 mars aux Strade Bianche et tentera ensuite de décrocher un premier succès sur Milan-Sanremo, l'un des deux Monuments avec Paris-Roubaix qui manquent encore à son palmarès, le 21 mars. Après le Ronde, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar découvrira le Tour de Romandie à partir du 28 avril. Il prendra aussi le départ du Tour de Suisse en juin avant le Tour de France en juillet, où il pourrait égaler le record de victoires d'Eddy Merckx, Jacques Anquetil, Bernard Hinault et Miguel Indurain (5).


Les programmes du champion de Belgique Tim Wellens, du Portugais Joao Almeida et du Mexicain Isaac del Toro ont également été annoncés samedi. Wellens accompagnera Pogacar sur les Strade Bianche et Milan-Sanremo avant de disputer plusieurs classiques flandriennes. Il sera également présent au Tour de France. Almeida se concentrera sur le Giro et la Vuelta. Del Toro, 22 ans, participera pour la première fois au Tour de France.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 décembre 2025
Partager cet article
Footer background