
Philip Roodhooft sur Premier Tech: "Nous pouvons envisager l'avenir à plus long terme"

"Nous travaillons sur ce dossier depuis des mois", a assuré Philip Roodhooft, manager aux côtés de son frère Christoph, vendredi lors d'une conférence de presse au siège de Crelan à Anvers. "Il y avait plusieurs scénarios sur la table et je suis content de pouvoir dire que nous n'avons pas seulement trouvé une solution pour 2026. Nous pouvons envisager l'avenir à plus long terme. Nous le méritons en tant qu'équipe."
Après la fin de sa collaboration avec Israël, Premier Tech était à la recherche d'un nouveau partenariat avec une équipe du World Tour et son association avec l'équipe belge est le fruit d'une relation qui dure depuis plusieurs années. "Nous avons toujours été régulièrement en contact, pas spécialement à propos de cette collaboration mais de vélo en général et les prestations des deux équipes. Nous buvions de temps en temps un café ensemble et c'est ainsi que les choses ont évolué.
Avec Premier Tech, les frères Roodhooft accueillent un partenaire international qui lui apportera d'autres moyens financiers. "Le budget pour 2026 va un peu augmenter et il est important de garder cette tendance à la hausse dans les années à venir. Tout le monde sait que les budgets ne font qu'augmenter dans le WorldTour, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Nous n'arrivons pas immédiatement parmi les meilleurs mais ce n'est pas nécessaire pour ce que nous réalisons. C'est suffisant pour rester compétitif."



