
PGA Tour - L'Américain Scottie Scheffler élu joueur PGA de l'année pour la 4e année consécutive

L'Américain de 29 ans a remporté deux Majeurs cette année, le championnat USPGA et le British Open, et porté ainsi son total en carrière à quatre trophées de la plus haute catégorie après le Masters en 2022 et 2024. Il a encore ajouté son nom au palmarès de quatre autres tournois, décrochant au total six victoires en vingt tournois disputés en 2025.
Il a devancé les autres nommés Tommy Fleetwood, Rory McIlroy et Ben Griffin pour conserver le prix Jack Nicklaus attribué depuis 1990.
Scheffler est considéré comme le joueur le plus dominant dans le golf depuis son compatriote Tiger Woods. Celui-ci est le seul autre joueur à avoir remporté plus souvent le titre de joueur de l'année (à onze reprises) et avoir décroché le trophée quatre années de suite (1999-2003).
Le Sud-Africain Aldrich Potgieter, 21 ans, a remporté le prix Arnold Palmer du débutant (rookie) de l'année sur le circuit PGA après avoir remporté sa première victoire et avoir été le seul joueur de première année à atteindre les playoffs de la prestigieuse FedEx Cup.



