
Paris-Roubaix - Wout van Aert au départ sans Benoot ni Jorgenson, comme prévu, mais avec Matthew Brennan

Brennan a éclaboussé le Tour de Catalogne de son talent à la fin du mois de mars, s'impose sur les 1re et 5e étapes en plus d'une 2e place sur la 2e étape. Quelques jours plus tôt, il avait dominé les pavés du Grand Prix de Denain pour décrocher le premier succès de sa carrière chez les professionnels.
La sélection dévoilée par Visma-Lease a Bike jeudi comprend également l'ancien lauréat de l'Enfer du Nord, le Néerlandais Dylan van Baarle, ainsi que Norvégien Per Strand Hagenes, l'Allemand Niklas Behrens, l'Italien Edoardo Affini et Julien Vermote.
Wout van Aert garde "un bon sentiment de la semaine écoulée", alors qu'il reconnaît les pavés jeudi. "Je me suis senti fort et l'équipe a très bien roulé, sur À Travers la Flandre comme au Tour des Flandres", où il s'est classé 2e et 4e. "Cela donne de la confiance. Malheureusement, il y a eu à chaque fois des coureurs un peu plus forts. Il faudra se battre contre ces mêmes coureurs sur Paris-Roubaix, une course que je suis impatient de disputer chaque année. Il s'agira encore d'établir un bon plan pour suprendre les grands favoris."
'WVA' espère donc bénéficier d'une surveillance moins rapprochée étant donné ses résultats moindres. Il a pourtant déjà atteint le podium à deux reprises à Roubaix, en 2022 (2e) et en 2023 (3e).
