Paris-Roubaix dames - Grande favorite, Lotte Kopecky arrive détendue: "Le Ronde m'a retiré de la pression"

Belgian Lotte Kopecky of SD Worx-Protime pictured during a press conference of the SD Worx-Protime cycling team ahead of the Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres / Tour of Flanders cycling race, Thursday 03 April 2025 in Aalst. The 109th edition of the cycling race will take place on Sunday 06 April. BELGA PHOTO NICOLAS MAETERLINCK

"Une pression est tombée de mes épaules", a déclaré Kopecky dans la communication de son équipe à propos de son succès du week-end dernier. "Ce n'est pas que j'ai moins envie de gagner Paris-Roubaix, j'aimerais vraiment réaliser le doublé Tour des Flandres-Paris-Roubaix, mais cela fait une différence d'avoir déjà un monument en poche".


Lorena Wiebes est une concurrente importante de Kopecky au sein de sa propre équipe. "Nous sommes au départ avec une équipe forte. Dans Paris-Roubaix, tout doit être parfait pour gagner. Il ne faut surtout pas avoir de malchance. Le fait que nous puissions jouer plusieurs cartes est d'autant plus important dans une course comme Paris-Roubaix. C'est une bonne chose de pouvoir aborder la course de cette manière".


Kopecky est satisfaite de son niveau de forme: "Je suis contente de la façon dont se déroule le printemps en ce moment. J'ai observé une longue période sans compétition, et je l'ai ressenti lors des premières courses. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour retrouver les bonnes sensations. Mais je sens que la forme monte. C'est ce que je voulais. Je ne voulais pas finir sur un plateau comme les années précédentes. J'espère pouvoir continuer sur cette lancée jusqu'à Liège-Bastogne-Liège".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 avril 2025
Partager cet article
Footer background