
Paris-Roubaix - Baldato, à propos de la venue de Pogacar: "Une course que Tadej a toujours voulu disputer"

Son directeur sportif Fabio Baldato a déclaré mercredi après-midi, avant le départ de la Classic Bruges-La Panne, que l'Enfer du Nord est une course que Pogacar a "toujours voulu" disputer.
Mardi soir, il était apparu que Pogacar avait disparu de la liste provisoire des participants à la E3 Classic. Mercredi, UAE Team Emirates-XRG a apporté des éclaircissements officiels. "La décision était en fait prise depuis un certain temps. Mais nous avons attendu le dernier moment pour l'annoncer officiellement, jusqu'à ce que nous soyons sûrs à 100 % qu'il participerait bien à Paris-Roubaix", a déclaré Baldato. "Cet Enfer du Nord est une course que Tadej a toujours voulu disputer. Après consultation avec le management, il a été décidé de le laisser prendre le départ à Compiègne. Aujourd'hui, nous l'avons officialisé".
"Nous avons encore essayé de lui enlever de la tête la participation à Paris-Roubaix, de le calmer, mais il voulait vraiment prendre le départ. Ensuite, on aborde cela en équipe. C'est un risque, mais nous le soutiendrons. Lors de la reconnaissance, il y a peu, il était rayonnant et s'amusait. Alors on en sait assez", a conclu Baldato.
