Paris-Nice - Pas d'arrivée sur la Promenade des Anglais pour la 84e édition

Danish Mads Pedersen of Lidl-Trek, American Matteo Jorgenson of Team Visma-Lease a Bike, German Florian Lipowitz of RedBull-BORA-hansgrohe and French Thomas Gachignard of TotalEnergies pictured on the podium after stage eight of the 83th edition of the Paris-Nice cycling race, 119,9 km from Nice to Nice, France, Sunday 16 March 2025. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

La Promenade des Anglais sera en effet inaccessible le dimanche 15 mars en raison d'élections municipales à Nice. Afin de ne pas bloquer l'accès aux bureaux de vote, le successeur de l'Américain Matteo Jorgenson (Visma-Lease a bike) sera connu à l'Allianz Riviera, l'enceinte du club de football de l'OGC Nice, au terme de la 8e étape où la Côte du Linguador (3;3 km à 8,8%) servira de juge de paix.


La 84e édition débutera le dimanche 8 mars avec une étape promise aux puncheurs entre Achères et Carrières-sous-Poissy avant la seule chance pour les sprinteurs de s'exprimer lors de la 2e étape entre Épône et Montargis. Pour la quatrième année de suite, un contre-la-montre par équipes sera au menu avec 23,5 km entre Cosne-Cours-sur-Loire et Pouilly-sur-Loire. Un échauffement en vue du chrono par équipes de la 1re étape du Tour de France à Barcelone.


Les cinq étapes suivantes seront réservées aux candidats à la victoire finale avec trois arrivées au sommet dont celle à Auron après une ascension de 7,3 km à 7,2% lors de la 7e et avant-dernière étape.


Matteo Jorgenson est le double tenant du titre. L'Américain avait notamment devancé Remco Evenepoel en 2024. Evenepoel n'a pas inscrit la Course au soleil à son programme pas plus que le Slovène Tadej Pogacar.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 17 décembre 2025
Partager cet article
Footer background