
Paris-Chauny - Troisième victoire de suite pour Arnaud De Lie: "La forme est encore là"

"Avant que les gens pensent que cela devient une habitude: ce n'est pas toujours comme ça, bien sûr", a expliqué De Lie dans un communiqué de son équipe. "Entre gagner et ne pas gagner, il y a une énorme différence. Souvent, il y a de la pression pour pas grand-chose, alors qu'avec l'équipe, notre objectif est surtout de réaliser une belle performance. Cette fois encore, il y avait la cerise sur le gâteau sous la forme d'une victoire, donc je veux vraiment profiter de chaque moment."
Ce dimanche, le Taureau de Lescheret a tiré son épingle du jeu malgré un final "chaotique". "L'équipe a été très forte. Le lead-out avec Steffen (De Schuyteneer, ndlr) et Milan (Menten, ndlr) s'est parfaitement déroulé - entre nous ça fonctionne vraiment bien. Et c'est d'autant plus agréable de pouvoir conclure le travail de ses coéquipiers."
De retour à son meilleur niveau après un printemps difficile, De Lie veut continuer sur sa lancée en cette fin de saison. Il participera encore au Tour du Münster, Binche-Chimay-Binche, Paris-Tours et au Tour des Pays-Bas. "Je veux courir comme aujourd'hui. Pas que je puisse gagner partout, mais je veux être présent dans les sprints et espérer de bonnes jambes comme aujourd'hui. La forme est encore là et je veux en tirer tout ce qu'il reste."
