Opéré à la suite d'une hernie discale, Tiesj Benoot manquera la saison des classiques

Belgium Tiesj Benoot pictured after the Men Elite raod race, a 202,5 km from Privas to Guilherand-Granges, at the UEC road European cycling championships, Sunday 05 October 2025, France. The European cycling championships Drome-Ardeche takes place from 1 to 5 October, France. BELGA PHOTO DAVID PINTENS

D'après le communiqué publié sur X, Benoot était à l'entraînement lorsqu'il a ressenti une douleur au dos. Les examens ont révélé l'hernie discale, qui a nécessité une intervention chirurgicale.


Benoot fait partie des têtes d'affiche du recrutement hivernal de la nouvelle Decathlon CMA CGM, aux côtés de l'Américain Matthew Riccitello et du Néerlandais Olav Kooij, entre autres. Le Gantois devait être l'un des meneurs de l'équipe dans les classiques pavées ainsi que sur les pentes des printanières "Ardennaises".


"C'est une réelle déception pour moi de manquer les classiques pour la première fois de ma carrière", a regretté l'intéressé. Je serai le premier supporter de mes coéquipiers devant la télévision. Je suis extrêmement motivé à l'idée de revenir à un niveau plus élevé que jamais."


Le palmarès de Tiesj Benoot comprend quatre victoires, dont une sur les Strade Bianche et une autre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. L'année dernière, il avait pris la 3e place d'À Travers la Flandre, la 6e du Tour des Flandres et la 8e sur l'Amstel Gold Race.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 19 février 2026
Partager cet article
Footer background