Nokere Koerse - La décision sur la participation de Philipsen à Sanremo après sa chute "sera prise jeudi"

Alpecin-Deceuninck's Belgian rider Jasper Philipsen celebrates with the trophy on the podium after winning the 115th Milan-SanRemo one-day classic cycling race, between Pavia and SanRemo, on March 16, 2024.  Marco BERTORELLO / AFP

"Jasper a surtout subi des blessures sur le côté droit. Il a des écorchures sur tout le corps. Sa main, entre l'annulaire et le majeur, a aussi été touchée. Nous irons voir plus tard le médecin de l'équipe, qui l'examinera en profondeur. Nous en saurons alors un peu plus."


Le comité organisateur a rompu avec la tradition de tracer la ligne sur le Nokereberg, précisément parce que la zone d'arrivée était trop dangereuse et les chutes trop fréquentes. "Après de nombreuses réunions et palabres, nous avons opté pour une arrivée sur une route large et légèrement en montée, sur lequel le risque de chute est réduit", a expliqué le directeur de course Rony Desloovere. "Maintenant, ils tombent quand même sur ce secteur. C'est très regrettable, mais en tant que comité organisateur, nous n'y pouvons pas grand-chose."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 mars 2025
Partager cet article
Footer background