
Next Gen ATP Finals - Blockx, qualifié après son titre à Bratislava: "Un beau cadeau suite à mes bons résultats"

"Alexander est sûr de sa qualification pour les Next Gen ATP Finals", a confié ce lundi à Belga son coach, Philippe Cassiers. "Nous ne recevrons la confirmation officielle de l'ATP qu'après le cut, le 10 novembre, mais nous avons fait nos petits calculs et nous savons déjà avec certitude d'Alexander sera de la partie".
Vainqueur de deux titres en tournois Challengers cette année, à Oeiras, en janvier et à Bratislava dimanche, Alexander Blockx figure en 4e position de la Race to Jeddah avec 523 points, derrière le Tchèque Jakub Mensik (ATP 19/2.180 pts), le Brésilien Joao Fonseca (ATP 24/1.635), vainqueur l'an dernier, et l'Américain Learner Tien (ATP 38/1.310). Et il se réjouit déjà d'être de la fête.
"C'est un tournoi auquel j'attendais de participer avec impatience", a-t-il expliqué de son côté, alors qu'il disputera cette semaine le tournoi ATP 250 de Metz. "Et je suis très heureux à l'idée de pouvoir me mesurer aux meilleurs joueurs de moins de 20 ans. Ce sera un événement fantastique, où les organisateurs mettront les petits plats dans les grands, et un beau cadeau que je me suis offert suite à mes bons résultats cette année. Je me vais me donner à fond et j'espère que je réussirai à faire bonne figure".
Jannik Sinner (2019) et Carlos Alcaraz (2020) figurent au palmarès de ces Next Gen Finals dont la première édition s'est jouée en 2017.




