
Next Gen ATP Finals - Blockx, battu en finale : "Je peux entamer la saison prochaine avec beaucoup de confiance"

"Tout d'abord, Learner, quelle année tu as eue !", a-t-il confié lors de la cérémonie de remise des trophées. "Il ne m'est pas souvent arrivé de me sentir impuissant sur le court, mais aujourd'hui, ce fut le cas. Tu étais juste trop fort, alors félicitations à toi et à ton équipe. Vous faites un travail incroyable. Ensuite, merci à mon équipe, Philippe (NdlR : Cassiers, son coach) et Nicolas (NdlR : son préparateur physique), pour cette semaine. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir. Tout était fantastique ici. L'organisation, le personnel… Je pense que c'est l'un des meilleurs tournois auxquels j'ai participé".
Alexander Blockx n'aura effectivement pas à rougir de son tournoi. Invaincu durant la phase de groupe et costaud en demi-finale, l'ancien N.1 chez les juniors aura vécu une très belle semaine en Arabie Saoudite.
"Je peux entamer la saison prochaine avec beaucoup de confiance", a-t-il poursuivi. "Avec Philippe, nous avons déjà une très longue relation, 16 ans. Cela se passe vraiment bien. J'espère que nous vivrons encore de belles années ensemble et je pense que nous sommes sur la bonne voie. J'ai l'impression que tout commence seulement pour moi ici, et je suis vraiment enthousiaste pour la suite".



