
NBA - Toumani Camara s'illustre dans le premier match de présaison de Portland

Camara, qui débute sa troisième saison en NBA, a joué 20 minutes dans le cinq de base des Blazers. Le Bruxellois a affiché ses progrès offensifs avec 14 points, dont 4/9 à trois points après avoir débuté le match par un 4/5, en plus de 4 rebonds et 3 assists tout en restant un poison en défense avec 1 interception et 2 contres, dont un spectaculaire sur Buddy Hield sur une contre-attaque.
Pour ce premier match de présaison, où les équipes ont largement fait tourner leurs effectifs, les Blazers auront mené pendant trois quart-temps avant de voir les Warriors inverser la tendance dans le dernier acte remporté 51-26.
Portland poursuivra sa présaison dans la nuit de vendredi à samedi (4h00 heure belge) contre Sacramento. Camara et ses équipiers lanceront leur saison régulière le 22 octobre face à Minnesota.
Ajay Mitchell, de son côté, n'a pas joué les deux premiers matches de présaison d'Oklahoma City. Le Liégeois, qui aborde sa deuxième saison après un titre de champion conquis la saison dernière, a été gêné par une blessure à la cheville. Le Thunder doit affronter Charlotte dans la nuit de jeudi à vendredi (2h00) pour son troisième match de présaison. OKC débutera sa saison régulière le 21 octobre avec la réception d'Houston dans une soirée où Mitchell et ses équipiers recevront leur bague de champion.



