
NBA - Sans Toumani Camara, Portland s'incline à Chicago, Detroit qualifié pour les playoffs

Les Blazers menaient 52-54 à la pause avant de voir les Bulls prendre les commandes grâce au duo Coby White/Nikola Vucevic, tous deux auteurs de 31 points. Deni Avdija a mis 37 points pour Portland.
Portland occupe la 12e place de la conférence Ouest avec 34 victoires et 44 défaites. Les Blazers gardent une petite chance d'arracher un ticket pour les play-in, que disputeront les équipes classées entre la 7e et la 10e place de chaque conférence. Mais avec trois défaites de moins que le dixième, Sacramento, et quatre rencontres encore à disputer, les Blazers sont en ballotage défavorable.
Toujours privé d'Ajay Mitchell, Oklahoma City a perdu 125-111 contre Houston, porté par les 34 points de Jalen Green. Jalen Williams a mis 33 points pour OKC, assuré de finir en tête de la conférence Ouest avec 64 victoires et 13 défaites. Houston (51 victoires, 27 défaites) est son dauphin. Il s'agit des deux seules équipes assurées de disputer les playoffs à l'Ouest.
Vainqueur 105-117 à Toronto, Detroit a validé son ticket pour les playoffs. Tim Hardaway Jr. a mis les Pistons sur orbite avec 23 points. Cinquième à l'Est, Detroit (43 victoires, 34 défaites) retrouvera les playoffs pour la première fois depuis 2019. Une performance d'autant plus remarquable que les Pistons avaient fini à la dernière place la saison passée, avec seulement 14 victoires. Dans cette conférence, Cleveland, Boston, New York et Indiana sont déjà sûrs de poursuivre l'aventure.
Boston s'est joué 123-103 de Phoenix en battant le record NBA du nombre de tirs à trois points marqués en une seule saison. Les Celtics ont porté leur compteur à 1.370, améliorant la marque de 1.363 détenue par Golden State.
