NBA - Oklahoma City et Ajay Mitchell dominent Phoenix et filent en demi-finale de la NBA Cup

Ajay Mitchell poses for the photographer during a press conference regarding the NBA US basketball competition on Wednesday 30 July 2025 in Ans. Oklahoma City Thunder, featuring Belgian point guard Mitchell, won the league. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

Dans une rencontre à sens unique, le Thunder a déjà compté 26 points d'avance au repos (74-48). Une avance qui n'a cessé d'enfler en seconde période avec une victoire 138-89 pour OKC dans le sillage de Shai Gilgeous-Alexander (28 points) et de Chet Holmgren (24 points). Ajay Mitchell a noirci la feuille en 19 minutes en sortie de banc avec 9 points, 3 rebonds, 4 assists, 1 interception et 2 contres.


Les rencontres de NBA Cup comptant également pour la saison régulière, à l'exception de la finale, Oklahoma City conforte davantage sa première place avec 24 victoires et 1 défaite et égale le meilleur départ de l'histoire, réalisé par Golden State lors de la saison 2015-2016.


San Antonio sera l'adversaire d'Oklahoma City en demi-finale dans la nuit de samedi à dimanche (3h00 heure belge) à Las Vegas, ville-hôte du 'Final Four' de la compétition. Les Spurs se sont imposés 119-132 sur le parquet des Los Angeles Lakers dans le dernier quart de finale.


Toujours privés de Victor Wembanyama, blessé, les Texans ont fait la différence en première période grâce notamment aux 30 points de Stephon Castle pour répondre aux 35 points de Luka Doncic. Au classement de la Conférence, les Lakers reculent de la 2e à la 4e place où ils sont rejoint par San Antonio.


L'autre demi-finale de la NBA Cup opposera New York à Orlando samedi (23h30). La finale est prévue dans la nuit de mardi à mercredi.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 11 décembre 2025
Partager cet article
Footer background