
NBA - Minnesota relance la course aux playoffs à l'Ouest, Indiana valide sa 4e place à l'Est

Sur le parquet des Grizzlies, les Timberwolves ont fait la différence dans le troisième quart-temps, y inscrivant 52 points, pour filer vers la victoire. Anthony Edwards a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 44 points, bien épaulé par Julius Randle (31 points, 10 rebonds).
Malgré ce succès, Minnesota n'intègre pas encore le top 6 de la Conférence Ouest, qui se qualifie directement pour les playoffs. Les Timberwolves restent 8e avec le même bilan (47 victoires-33 défaites) que Golden State, 6e, et Memphis, 7e, avec deux rencontres encore à disputer. Les équipes classées de la 7e à la 10e place disputeront le 'play-in', les barrages pour les deux derniers tickets pour les playoffs.
À l'Est, Indiana est assuré de terminer à la 4e place après une victoire 114-112 contre Cleveland, certain de finir en tête de la Conférence. Les Pacers ont notamment pu compter sur Tyrese Haliburton (23 points, 10 assists) pour vaincre les Cavaliers.
Derrière le top 4, Detroit, 6e, peut encore rêver de la 5e place, détenue par Milwaukee, vainqueur de la Nouvelle-Orléans (136-111). Les Pistons ont pris le dessus (115-106) sur New York, 3e, avec notamment 36 points de Cade Cunningham. Detroit et Milwaukee s'affronteront à deux reprises pour leurs deux derniers matches de la saison régulière avec la 5e place comme enjeu.
Dans la dernière rencontre de la soirée, Atlanta a conforté sa 8e place en s'imposant à Brooklyn (109-133).



