
NBA - Les Warriors de Curry remportent le match 7 à Houston, Indiana surprend Cleveland

Après avoir mené la série 3-1, les Californiens se sont fait peur en voyant les Rockets revenir à 3-3, mais l'expérience a parlé lors du match 7. Les Warriors ont pris la main dans le 2e quart-temps grâce à un héros inattendu, Buddy Hield, auteur de 33 points.
Houston est longtemps resté dans le match, à dix points au moins, avant de lâcher en fin de rencontre, encaissant un 12-0 au pire moment. Peu en réussite en début de partie, Curry a fini par chauffer (22 points, 10 rebonds, 7 passes). Amen Thompson (24 points, 9 rebonds) et Alperen Sengun (21 points, 14 rebonds) ont pesé pour Houston, sans réussir à contenir les Warriors.
À l'Est, les Indiana Pacers ont créé la surprise en s'imposant 121-112 sur le parquet des Cleveland Cavaliers pour le premier match de leur demi-finale de conférence.
Les Pacers ont capitalisé sur un très bon départ, puis mené de 12 points dans le troisième quart-temps, avant de résister en fin de rencontre chez les Cavaliers, meilleure équipe de la saison régulière. Tyrese Haliburton (22 points, 13 passes) et Andrew Nembhard (23 points à 5 sur 6 à trois points) ont notamment brillé côté Indiana.
Les Cavaliers accueilleront mardi sous pression le match 2 de cette série au meilleur des sept rencontres.




