
NBA - Les Pacers obtiennent leur première victoire de la saison après cinq défaites

Les finalistes déçus sont en effet victimes d'une hécatombe: leur meneur all-star Tyrese Haliburton ne devrait pas jouer de la saison après sa rupture du tendon d'Achille au match 7 des Finales, Obi Toppin manquera au moins trois mois de compétition à la suite d'une opération au pied droit, et Bennedict Mathurin, Andrew Nembhard et T.J. McConnell manquent pour l'instant à l'appel.
Beaucoup de responsabilités pèsent donc sur les épaules de Pascal Siakam (27 points, 5 rebonds, 3 assists) qui a été soutenu par un Quenton Jackson particulièrement actif dans le quatrième quart-temps. L'arrière a inscrit 12 de ses 25 points dans l'ultime période, et a compilé 10 assists, 6 rebonds et 3 interceptions sur la feuille de statistiques.
Dans un match disputé à Mexico City, les Detroit Pistons ont effacé les Dallas Mavericks (122-110). Il s'agissait du 15e match de saison régulière NBA à se jouer dans la capitaine mexicaine. Jalen Duren (33 points, 10 rebonds) a dirigé les débats avec une adresse déconcertante (13/16 au tir) tandis que D'Angelo Russel a maintenu les Mavs à flot en sortie de banc (31 points, 7 rebonds).
Dans les autres rencontres de la soirée, les Sacramento Kings ont remporté une victoire majeure en déplacement à Milwaukee (133-135), les Timberwolves se sont imposé à Charlotte (105-122), le Magic à Washington (94-125), et les Houston Rockets se sont offert les Boston Celtics au TD Garden (101-128).



