
NBA - Houston et Indiana en playoffs, onzième victoire de rang pour Oklahoma City

Face à la lanterne rouge de la NBA, les Rockets ont fait parler leur collectif avec six joueurs à au moins 15 points avec 22 points pour Jalen Green tandis qu'Alperen Sengun a frôlé le triple-double (15 points, 14 rebonds, 9 assists). Houston conforte aussi sa deuxième place de la Conférence Ouest derrière Oklahoma City.
Le Thunder a poussé sa série de victoire à onze en venant à bout de Detroit. OKC a pu compter sur Shai Gilgoeus-Alexander (33 points) pour signer un 64e succès en 76 matches cette saison. Derrière le duo de tête, le classement de la Conférence Ouest a été chamboulé. Sans jouer, les Los Angeles Lakers profitent de la défaite de Denver contre San Antonio (106-113) pour s'emparer de la 3e place devant les Nuggets. Golden State reste 5e et Minnesota quitte les places de barragistes pour s'inviter dans le top 6.
À l'Est, Indiana est la quatrième équipe après Cleveland, Boston et New York à assurer sa place en playoffs. Les Pacers se sont reposés sur Tyrese Haliburton (22 points, 10 assists) pour repousser une équipe de Charlotte qui n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. En tête, Cleveland a décroché une 61e victoire cette saison en écartant New York (124-105) tandis que Boston a vu sa série de neuf succès consécutifs s'arrêter contre Miami (103-124).
Dans les autres matches de la soirée, Washington a surpris Sacramento (116-111), Dallas a battu Atlanta (120-118) et les Los Angeles Clippers ont fait de même contre la Nouvelle-Orélans (114-98).




