
NBA - Golden State renoue avec la victoire, Cleveland chute à Detroit

Après deux défaites de suite marquées notamment par l'absence de Stephen Curry, les Warriors ont repris leur marche en avant face à des Pelicans qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison. Pour son retour après une blessure au bassin, Curry a compilé 23 points et 6 assists, épaulé par Jimmy Butler (18 points, 10 rebonds).
Malgré cette victoire, Golden State reste à la 7e place de la Conférence Ouest, aux portes d'une qualification directe pour les playoffs. Les Californiens partagent néanmoins le même bilan que les Los Angeles Clippers, 6e après une victoire 100-132 à Brooklyn. Le top 6 de chaque conférence est qualifié directement pour les playoffs et les équipes classées de la 7e à la 10e place joueront le 'play-in' pour les deux derniers tickets.
Plus haut dans le classement, Denver a conforté sa 3e place derrière Oklahoma City et Houston en disposant facilement d'Utah (129-93).
À l'Est, Cleveland a chuté sur le parquet de Detroit, la faute notamment aux 32 points inscrits par TIm Hardaway Jr. Les Cavaliers conservent néanmoins leur place en tête de la Conférence devant Boston et New York qui a infligé une troisième défaite de suite à Milwaukee (107-116). Les Bucks reculent au 6e rang au classement derrière Indiana et Detroit.
Dans les autres rencontres de la soirée, Minnesota s'est imposé contre Phoenix et Toronto a pris le dessus sur Charlotte (108-97).
