
NBA - Champion et MVP, Shai Gilgeous-Alexander prolonge avec un salaire record au Thunder

'Most Valuable Player' de la saison réguliète, puis des finales, 'SGA' a mené le Thunder à son premier titre depuis la relocalisation et le changement de nom des Seattle Supersonics. Arrivé en 2020 à OKC, le Canadien de 26 avait été drafté par les Clippers avant d'être échangé dans le 'trade' qui a envoyé Paul George vers Los Angeles.
Gilgeous-Alexander a terminé meilleur marqueur de la saison régulière avec 32,7 points de moyenne, en plus de 6,4 passes décisives. Avec lui, le Thunder a pris la première place, présentant un bilan de 68 victoires pour 14 défaites, ce qui lui a valu le précieux avantage du terrain tout au long des playoffs.
Selon le règlement régissant les relations contractuelles signé entre les propriétaires des franchises et l'association des joueurs professionnels de la Ligue (NBPA), Shai Gilgeous-Alexander ne bénéficiera de ce contrat maximum qu'au bout de son engagement actuel, qui le lie à OKC jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.
En verrouillant le contrat de son meneur All-Star, OKC se donne les moyens de poursuivre sa domination sur le championnat. En plus du MVP Canadien, les autres joueurs majeurs de la franchise sont sous contrat au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine.
