
NBA - Boston et Indiana poursuivent leur belle série, les Lakers leur mauvaise passe

Malgré la sortie sur blessure de Jayson Tatum (25 points), touché à la cheville en fin de troisième quart-temps, Boston a maîtrisé son sujet face à des Kings qui luttent pour une place dans le play-in. Payton Pritchard (22 points) et Kristaps Porzingis (16 points) ont pris le relais de Tatum pour permettre aux champions en titre de conforter leur 2e place de la Conférence Est derrière Cleveland et devant New York.
Derrière le trio de tête, Indiana pointe toujours à la 4e place après être venu à bout de Minnesota grâce notamment au double-double de Tyrese Haliburton (24 points, 11 assists) et à Obi Toppin (20 points, à 6/9 à trois points). Les Pacers prennent leurs distances sur Milwaukee, 5e et battu à la dernière seconde à Phoenix (108-106).
À l'Ouest, les Lakers ont poursuivi leur série de défaites en s'inclinant devant Orlando. Le Magic a pu se reposer sur ses jeunes stars Franz Wagner (32 points) et Paolo Banchero (30 points) pour répondre à Luka Doncic (32 points) et LeBron James (24 points). Quatrièmes au classement, les Lakers restent néanmoins au contact de Denver, 3e. Les Nuggets ont été surpris à domicile par Chicago (119-129).
Dans les autres matches de la soirée, Dallas l'a emporté à Brooklyn (101-120) et Toronto a fait de même à Washington (104-112). La Nouvelle-Orléans, de son côté, a infligé une cinquième défaite consécutive à Philadelphie (112-99).
