
NBA - Après les larmes, Luka Doncic se montre sans pitié et inscrit 45 points de retour à Dallas

Doncic n'a su retenir son émotion lorsque les écrans du stade diffusaient une vidéo reprenant les plus beaux moments de sa carrière en tant que Maverick, de la draft en 2018 au trade au début du mois de février 2025. Rookie de l'année, quintuple All-Star et finaliste NBA, entre autres, le Slovène avait bâti sa légende dans le Texas et a vécu son départ forcé comme une tragédie.
Il y avait donc un goût de revanche dans l'air, et 'Luka Magic' n'a pas déçu en prenant l'initiative au cours d'une première mi-temps dévastatrice. En deuxième période, Doncic a laissé les rênes à LeBron James (27 points) tout en noircissant encore une feuille de stats remplie de 8 rebonds, 6 assists et 4 interceptions en plus de ses 45 pions. En face, Anthony Davis a été limité à 13 points, avec ses 11 rebonds et 6 assists.
Ce succès assure une place dans le top 6 de l'Ouest aux Lakers (3e, 49 victoires-31 défaites). Dallas (10e, 38v-42d) a profité de la 8e défaite consécutive de Phoenix contre OKC (112-125) pour verrouiller une place en play-in. Ajay Mitchell s'est échauffé avec le Thunder sans jouer. Son dernier match remonte au 4 janvier.
Toumani Camara a compilé 16 points, 6 rebonds, 2 assists et 1 interception dans la défaite de Portland dans l'Utah (133-126) en prolongations. Les Blazers étaient déjà éliminés de la course aux playoffs.
