
Nationale 1 féminine de handball - Sprimont et Saint-Trond l'emportent aux dépens de Hubo et d'Eupen

Le champion en titre Saint-Trond, valeur sûre du championnat de Nationale 1 depuis une décennie, n'a pas éprouvé de difficulté à s'imposer face à une équipe d'Eupen en perte de vitesse cette saison. Les Eupenoises n'avaient assuré leur qualification pour le mini championnat pour l'attribution du titre que lors de la dernière rencontre de la phase classique du championnat.
Dans la rencontre entre le HC Sprimont et Hubo Handball, les Limbourgeoises n'ont pu l'emporter malgré une excellente première période qui s'est achevée en leur faveur sur le score de 16-17. En seconde mi-temps, les visiteuses ont manqué de réalisme en phase offensive et ont connu trop de moments d'errance en défense alors que l'équipe locale montait en puissance.
Au classement des playoffs, Saint-Trond est premier avec 8 points, soit 1 de plus que le HC Sprimont classé deuxième. Hubo Handball est troisième avec 6 points, Eupen se classe quatrième et dernier avec une unité au compteur.
Les playoffs reprendront le weekend du 26 avril. Dans l'intervalle, Saint-Trond et le HC Sprimont disputeront la finale de la Coupe de Belgique le 19 avril avant de se retrouver début mai lors de la 5e et avant-dernière journée des playoffs. Celle-ci pourrait être décisive dans le cadre de l'attribution du titre national qui devrait tomber dans l'escarcelle de l'une de ces deux formations.
