Nafissatou Thiam ne disputera pas l'hepathlon de Götzis les 31 mai et 1er juin

Belgian Nafissatou Nafi Thiam received an award during the 48th edition of the Memorial Van Damme athletics event in Brussels, Friday 13 September 2024. The 2024 Allianz Memorial Van Damme Diamond League meeting takes place on 13 and 14 September 2O24. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

"Pour le moment, nous ne pouvons pas (encore) mettre à jour le programme de Nafi cet été, mais nous pouvons confirmer qu'elle ne concourra pas à Götzis cette année parce que la date est trop proche pour s'ancrer dans sa préparation pour les Championnats du monde de Tokyo", a annoncé son entourage.


Le prestigieux rendez-vous des épreuves multiples de Götzis en Autriche est prévu cette saison les 31 mai et 1er juin. Les Mondiaux dans la capitale japonaise se tiendront eux du 13 au 21 septembre.


Championne olympique pour la troisième fois à Paris cet été, Nafissatou Thiam, 30 ans, avait déjà fait l'impasse sur sa saison hivernale renonçant à disputer les championnats du monde qui se déroulent de vendredi à dimanche à Nankin en Chine.


En faisant l'impasse sur ces Mondiaux, Thiam manque l'occasion de décrocher le seul titre majeur qui manque encore à son palmarès. En salle, la Namuroise est devenue trois fois championne d'Europe de pentathlon (en 2017, 2021 et 2023).


Elle avait également renoncé à l'Euro en salle en mars dernier à Apeldoorn.


Thiam, qui s'entraîne en Afrique du Sud, se fixe comme objectif unique les Mondiaux de Tokyo où elle ambitionne son troisième titre mondial en heptathlon (après 2017 et 2022).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 20 mars 2025
Partager cet article
Footer background