
MXGP/MX2 - Brent Van doninck poursuit en MXGP avec Fantic, Herlings quitte KTM après 16 ans

Avec la fin de la collaboration entre JM Racing et Honda, Brent Van doninck se devait de se trouver un nouveau guidon. C'est chose faite pour le Limbourgeois de 29 ans, qui sera accompagné par l'Italien Alberto Forato, 25 ans.
"Devenir pilote d'usine en catégorie reine a toujours été mon rêve. Avoir déjà piloté pour JM Racing pendant trois saisons rend cette opportunité encore plus spéciale, et cela facilite les choses car je connais déjà beaucoup de monde", a commenté Brent Van Doninck dans le communiqué de l'équipe italienne.
"J'ai tout de suite eu un excellent feeling avec toute l'équipe Fantic. Les deux premières journées d'essais ont été très positives et j'ai déjà une grande confiance en la moto. Ils ont déjà prouvé que la Fantic est compétitive, avec des départs solides et d'excellents résultats. Je suis impatient d'être en 2026 et de saisir cette opportunité, et je suis convaincu que nous pouvons faire une saison exceptionnelle".
Brent Van doninck a terminé 19e du championnat du monde l'an dernier avec 191 points. Les pilotes Fantic sont montés eux à 7 reprises sur le podium, remportant une manche et se classant 3e avec le Néerlandais Glenn Coldenhoff et 8e avec l'Italien Andrea Bonacorsi.
Par ailleurs, cela bouge encore dans le paddock avec la fin de la collaboration, après seize saisons, entre Jeffrey Herlings et KTM. Le Néerlandais, 31 ans, est cinq fois champion du monde et détient le record du nombre de victoires en Grand Prix (112).



