MX2 - GP du Trentin - L'Italien Andrea Adamo s'impose devant Kay de Wolf à Pietramurata

Italian Adamo Andrea pictured in action during the Belgian Championships motocross at Keiheuvel, in Balen, Thursday 15 August 2024. BELGA PHOTO MAARTEN STRAETEMANS

Troisième de la première manche et deuxième de la seconde, l'Italien enlève son deuxième Grand Prix de la saison après celui d'Europe à St. Jean d'Angély. Il s'est imposé au classement final devant le champion du monde en titre et leader du championnat le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna), qui a fini 2e et 4e. Le Français Thibault Benistant (Yamaha), 12e de la manche initiale et vainqueur de la seconde, est monté sur la troisième marche du podium.


Sacha Coenen (KTM) a lui terminé 9e et 7e des manches a pris la 7e place du classement final.


Liam Everts (Husqvarna), 4e de la première manche en MX2 et qui a abandonné au départ de la seconde, fait la mauvaise affaire au championnat en ne prenant que la 13e place du Grand Prix.


Nicolas Vennekens (KTM) s'est classé 29e et 23e et pris la 25e place.


Au classement du championnat, de Wolf conforte sa première place avec 231 points. Il devance l'Allemand Simon Längenfelder (KTM) (219) et Adamo (213). Everts se retrouve 4e (203) et Sacha Coenen 6e (169) derrière Benistant (171). Vennekens est 20e (18).

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 avril 2025
Partager cet article
Footer background