
MotoGP - Le champion en titre Jorge Martin hospitalisé après sa chute au GP du Qatar

Le pilote de 27 ans "a subi un scanner qui a montré une augmentation du pneumothorax, ce qui rendra nécessaire la mise en place d'un drainage par aspiration", a indiqué dimanche soir son équipe.
Et de poursuivre: "il devra rester en observation pendant quelques jours à l'hôpital jusqu'à ce que le pneumothorax se résorbe".
De retour en piste ce week-end après avoir manqué les trois premiers GP de la saison, le Madrilène, arrivé chez Aprilia à l'intersaison, a chuté peu après la mi-course sur le tracé de Lusail.
L'écurie italienne avait alors indiqué que Martin était "conscient", mais avait "subi un traumatisme thoracique" sans que "ses membres" ne soient touchés. Le tenant du titre "souffre de contusion des côtes sur le côté droit avec pneumothorax", était-il aussi indiqué dans un communiqué.
L'Espagnol, qui s'était blessé une première fois lors des essais de pré-saison à Sepang (Malaisie) et avait dû être opéré début février, avait connu une nouvelle chute qui avait nécessité une nouvelle intervention à la main gauche fin février, juste avant la manche inaugurale de la saison en Thaïlande.
Après son forfait sur les trois premières courses, l'Espagnol a peu de chances de pouvoir conserver son titre mondial cette saison.
Le prochain rendez-vous aura lieu le week-end du 27 avril, pour le GP d'Espagne à Jérez.
