
Motocross des Nations - La Belgique termine à la 4e place, l'Australie renouvelle son titre

Dans la troisième et dernière manche, dédiée aux pilotes MXGP et Open, Liam Everts a été le meilleur Belge avec une 7e place. Longtemps deuxième, Lucas Coenen a chuté peu après la mi-course et a terminé 10e. L'Australien Hunter Lawrence l'a emporté devant l'Américain Eli Tomac et son compatriote Jett Lawrence.
Lors de la première manche, dédiée aux pilotes MXGP et MX2, Lucas Coenen avait pris la 2e place tandis que Sacha Coenen avait été classé 20e après une chute dans le dernier tour alors qu'il occupait la 10e place. Dans la foulée, Liam Everts a terminé 5e et Sacha Coenen 23e de la deuxième manche pour les pilotes MX2 et Open.
La Belgique échoue donc au pied du podium à la 4e place avec 43 points. L'Australie remporte le deuxième Motocross des Nations de son histoire avec 19 points devant les États-Unis, 2e avec 33 points, le même total que la France, 3e.
Les cinq meilleurs résultats sont pris en compte pour le classement final où le pays ayant récolté le moins de points (correspondant à sa place à l'arrivée de la course) est sacré.
La Belgique a inscrit à quinze reprises son nom au palmarès, mais son dernier succès remonte à 2013. Les États-Unis détiennent le record avec 23 victoires devant la Grande-Bretagne (16).
